Mon parcours

DUT GEA Option Ressources Humaines

BTS Assistante de direction

IFSI Institut de Formation en Soins Infirmiers

BAC Sciences Médico-sociales

Animatrice d’équipe

CPAM de la Sarthe

Service des Risques Professionnels

Juin 2020 - Mars 2022

Management : animation d’une équipe de 12 personnes, accompagnement au changement (réorganisation du service).

Gestion administrative : gestion des dossiers de reconnaissance en Maladie Professionnelle et Accident du Travail/Accident de Trajet.

 

Responsable Administrative et Comptable

LES RELAIS D’ALSACE

Juillet 2018 - Juin 2020

Gestion administrative : élaboration des dossiers, réponses aux courriers, création et suivi des tableaux de bord, classement et archivage.

Gestion comptable : saisie des factures et des caisses, règlements des fournisseurs, suivi des règlements (encaissements des espèces, chèques, cartes bancaires, chèques déjeuners et ANCV), rapprochement bancaire, déclaration de TVA, plan de trésorerie.

Gestion des Ressources Humaines : élaboration des contrats de travail, préparation des éléments de paies, suivi des congés/absences, élaboration du plan de formation, obligations RH (déclaration DPAE, mutuelle, élections professionnelles).

 

Responsable Administrative et Ressources Humaines

C3S

Août 2010 - Juin 2018

Management : animation d’une équipe de 4 personnes et gestion de la relation avec les consultants extérieurs (70 intervenants ponctuels et réguliers).

Gestion administrative : logistique des formations interentreprises, mise à jour des supports de formation, réalisation des dossiers d’agréments et d’habilitation.

Gestion comptable : travail en étroite collaboration avec le Comptable, suivi des règlements des factures clients et gestion des impayés.

Gestion des Ressources Humaines : recrutement, suivi des contrats de travail, établissement des paies et déclarations sociales, élaboration du plan de formation, suivi des congés/absences, obligations RH (DPAE, mutuelle, élections professionnelles).

Gestion annexe : gestion du parc informatique, relations avec les prestataires pour la maintenance informatique niveau 2 et participation à la création du logiciel client spécifique à la société C3S (élaboration du cahier des charges, choix du prestataire et planification).

 

Secrétaire de direction

CER France - Centre de Gestion Agréé Mayenne Sarthe

Octobre 2007 - Août 2009

Gestion administrative et financière : suivi des dossiers des adhérents, gestion de la formation (élaboration des dossiers de financement), facture et gestion des impayés.

 

Assistante polyvalente

SAMOA

Juillet 2004 - Juin 2007

Gestion administrative et financière : suivi administratif et financier des dossiers des chantiers de travaux publics (réalisation des dossiers d’appels d’offres et suivi financier et technique).

 

Assistante de direction

CHEG TRADUCTIONS

Décembre 2001 - Avril 2004

Gestion administrative : saisie et mise en forme des documents traduits, gestion des courriers, standard, tenue de l’agenda.

Gestion comptable : réalisation de la comptabilité du cabinet, facturation clients, suivi des règlements et gestion des impayés, règlements des fournisseurs, déclarations fiscales.

Gestion des Ressources Humaines : recrutement des traducteurs, élaboration des contrats de travail, réalisation des paies et déclarations sociales.

Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Open Office

Sage Paie

Sage Compta

Sous environnement Mac et PC